Géographiquement, la Thaïlande, connue encore sous le nom de Royaume de Thaïlande, est un pays d’Asie du Sud-Est. Elle regorge assez de ressources touristiques et culturelles et tout étranger qui souhaite fouler le sol de ce territoire doit forcément détenir un visa. Pour ainsi obtenir le visa thaïlandais, il est impérieux de suivre des démarches administratives bien précises. Souhaitez-vous obtenir le visa pour la Thaïlande ? Si oui, lisez ce guide.
Quelle est l’importance du visa thaïlandais ?
Tout comme les autres pays du monde, l’accès sur le territoire thaïlandais n’est possible que sur présentation du visa. Il s’agit en effet d’un sésame qui vous permet de circuler librement et légalement en Thaïlande. En ayant cette pièce sur vous, vous n’aurez pas à craindre les contrôles policiers et vous pourrez ainsi accomplir aisément votre mission sur ce territoire.
Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez cette info ici. Il faut aussi souligner qu’en disposant de votre visa thaïlandais, vous jouissez d’une protection juridique durant tout votre séjour. Vous avez donc cette lassitude de travailler, de voyager d’une contrée à une autre et même d’étudier si cela vous enchante. Vous êtes aussi à l’abri d’une quelconque détention et aucune loi ne peut vous expulser pour raison de séjour illégale.
Les procédures pour obtenir le visa thaïlandais
Afin d’établir son visa pour la Thaïlande, il est obligatoire de fournir des documents et des informations nécessaires pouvant faciliter la délivrance de cette pièce. Ces exigences de vérification dépendent du type de visa que vous souhaitez avoir. Que ce soit pour un visa touristique, d’affaire, étudiant, ou autre, vous devez vous plier aux exigences de l’ambassade thaïlandaise ou du consulat.
Le visa touristique
Vous n’êtes pas sans savoir que la Thaïlande est un pays qui accueille des touristes venant de tous les coins du monde pour la visite de ses atouts naturels et culturels. Ainsi donc, pour faciliter la tâche à ces étrangers en quête de découverte, le visa touristique a été instauré. Son obtention ne nécessite pas assez de tracasseries, néanmoins l’exigence de certaines pièces est indispensable.
Vous serez donc amené à fournir votre passeport en cours de validité, une photo d’identité récente qui laisse apparaître tous vos traits physiques du visage. Ensuite, vous devez pouvoir fournir une preuve sur la réservation de votre billet d’avion, que ce soit l’allée comme le retour, ainsi que celle de la réservation de l’hôtel. Après fourniture de ces informations, un formulaire vous sera soumis pour un remplissage.
Le visa étudiant
Toute personne qui désire continuer ses études en Thaïlande est contrainte de disposer d’un visa étudiant. C’est seulement ce sésame qui pourra lui permettre d’accomplir ce souhait et de circuler en toute légalité sur ce territoire. Sur ce, pour obtenir ce type de visa, ce dernier doit pouvoir fournir un certificat médical qui atteste l’état de sa santé, une assurance financière pour ses différentes charges.
Enfin, il doit pouvoir fournir une lettre qui atteste que sa candidature a été acceptée par une institution d’enseignement agrée. Il faut souligner qu’il existe d’autres types de visas qu’offre la Thaïlande à savoir : le visa de travail, le visa de retraite et le visa d’affaires. L’obtention de tous ces types de visa nécessite la fourniture de certaines pièces et informations qu’il faudra obligatoirement renseigner.